
Vous savez que le domaine à ré-ouvert ses portes en janvier 2016. Mais ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'il y a beaucoup d'enfants qui adore ce promener dans le club même si certains d'entre eux n'y montent pas. Depuis quelque temps nous avons un jeune garçon du nom de Théo. Théo rêve depuis qu'il est tout petit d'avoir un chien, mais ses parents vivant en appartement on toujours refuser pour le bien être animal, en effet il ne veulent pas rendre un chien malheureux en le laissant tout le temps enfermé.
Du coup Théo passe tout les jours par le domaine en rentrant du collège, ses parents sont au courant que le petit garçon c'est attaché à l'un de nos chiens nommé Galax. Il vient le voir à chaque fois avec un bâton à la main car Galax est comment dire très joueur, cela m'arrange d'un côté car en temps que gérante et propriétaire du domaine je n'est jamais le temps de jouer avec lui. Maëlia la petite journaliste photographe du club c'est d'ailleurs amusée à prendre Théo en train de s'amuser avec Galak. Au début je me souviens que le jeune garçon ne faisait que passer, il ne s'arrêtais même pas pour dire bonjour ou quoi. Un jour j'ai décidée de lui parler et c'est alors que je me suis rendu compte de sa passion pour les chiens. Je lui est dit qu'il pouvait s'occuper de nos chiens si il voulait.
Théo m'expliquait qu'il avait peur de parler avec les autres enfants du domaine par peur d'être rejeté car ce pauvre garçon était victime de harcèlement scolaire par le passé. Son histoire m'a beaucoup touché et ému car j'ai moi même vécu cela. Je lui est expliquée que dans mon domaine ce qui prime par dessus tout c'est la bonne ambiance, mon domaine c'est une grande famille et tout ceux qui y montent ou non ce connaissent et s'apprécient.
Le soir suivant notre discussion j'avais organisée un grand barbecue c'était une soirée de rire, de joie et de bonne humeur. Les parents de Théo était venu au centre équestre pour l'occasion, j'avais une bonne nouvelle à annoncer au jeune garçon. J'avais décidée de lui donner Galax. Je me souviens Théo était ému et pleurait, sont rêve c'était réalisé : avoir un chien à lui. Il avait regardé ses parents pour leur demandés si c'était un rêve ils répondirent :"non c'est vrai nous n'avons jamais voulut de chien par manque de place mais au domaine il a toute la place qu'il veut :)".
Voila une petite histoire sur le domaine un petit texte qui me passais par la tête des avis ?
Domaine-Ever-Blue, Posté le mercredi 20 juillet 2016 04:09
schleich-37 a écrit : "
"ahah merci :)