Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de Domaine-Ever-Blue

Un nouveau départ ?

 
Un nouveau départ ?
(photo de Flamenco et moi prise à Lamotte)

-->  L'ombre est derrière toi tout comme ton passée <--

Ça y'est c'était le jour J, j'étais tellement stressée, j'avais peur, peur de ne pas être à la hauteur.
Je prenais la voiture direction mon nouveau club, les écuries de la Citadelle.
Une fois arrivée, j'étais allée voir le gérant, il m'avait demandé qu'elle galop j'avais, je lui avais répondu : "j'ai mon galop 4". En effet je n'avais que mon galop 4 car mon ancienne monitrice me disait que je n'avais pas le niveau pour passer le galop 5, à ses yeux j'avais le niveau d'une débutante...
Le patron m'avait regardé et dit : "je ne suis pas la aujourd'hui tu va faire la journée de stage avec les galops 6 j'ai prévenu Charlotte de t'on arrivée".
 
J'étais contente mais en même temps perdu, je ne connaissais ni les chevaux, ni les cavaliers, ni l'organisation, ni la coach. J'avais peur de ne pas trouver ma place au sein de se club. Dans mon ancien centre équestre je ne m'étais pas vraiment intégrée et je n'avais pas beaucoup d'amis.
Je me demandais si j'allais réussir à m'intégrer et surtout comment était la monitrice, je ne voulais pas vivre 2 fois la même chose, je ne l'aurai pas supportée...
 
J'étais arrivée aux écuries à 8h30. Le stage commençait à 9h00, j'attendais patiemment que tout le monde arrive. Je voyais les premiers cavaliers arriver, puis la monitrice peut de temps après.
 
Charlotte était tout de suite venu me voir pour me demander si c'était bien moi Maëva et si j'avais mon gilet de cross car on allais en faire en fin de journée. Heureusement je l'avais pris, je montais toujours avec.
 
Elle était présente le jour du concours, Charlotte avait vu tout se qui c'était passé. Elle m'avait demandée de lui expliquer depuis combien de temps je me faisais traiter comme çà et m'avait dit qu'elle ne jugeais pas les gens par rapport à leur passé mais par rapport à leur façon de monter et que elle n'avait pas pour but de nous rabaisser mais de nous entraîner tout en nous faisant plaisir. 
 
Charlotte m'était les chevaux, elle avait dit Maëva sur Flamenco, je me souviens je l'avais regardée et je lui avais dit que je ne connais aucun des chevaux, je ne savais donc pas qui était Flamenco. C'est alors qu'elle avait dit aux filles : "les filles je compte sur vous pour aider Maëva, et bien l'accueillir". 
 
On étaient allés chercher les chevaux au pré, les filles avaient commencées à me parler, elles m'avaient demandées se qui c'était passé au concours car elles avaient entendu une partie de mon histoire... Je leur avais expliquée en détail ce qui c'était passé et elles m'avaient répondu qu'elles trouvaient çà anormal.
 
Après 30 minutes de pansage j'avais sellée Flamenco et rejoins la carrière. Je m'étais mise à cheval et nous avions travaillées  les cessions à la jambe, l'épaule en dedans, la tête au mur et d'autre figure de dressage.
Par la suite ma mono m'avais gardée en carrière pour me faire galoper pendent que les filles ce récitaient leur reprise de dressage comme elles passaient leur galop 6.
 
Une fois mes tours de galop à chaque main fini Charlotte était venu me voir pour me dire que j'avais une très bonne position à cheval et qu'elle était très fière de moi.
 
J'étais extrêmement touchée par ses paroles cela faisait si longtemps que l'on ne m'avais pas félicitée.
Une fois la séance fini j'avais désellée et brossée Flamenco avant de le ramener au pré.
 
Le temps que nous nous occupions de nos chevaux, après les avoirs ramenés c'était leur de manger.
J'étais allée manger avec les filles et Charlotte était à côté et me parlais de temps en temps.
A 14h00 nous avions eux les chevaux que l'ont montaient en saut l'après midi et ce que nous avions en cross par la suite. J'avais Tartiflette en saut une belle petite jument.
On s'étaient occupées de nos chevaux puis on avaient rejoins la carrière de saut. On avaient détendu au pas, trot et galop puis sur quelques obstacles isolés avant d'enchaîner un parcours de 11 obstacles.
La détente et les premiers sauts c'était super bien passé Charlotte me disait que c'était bien et que je devais continuer comme ça. Les filles avaient enchaînées le tours puis elles étaient parties à la rivière à cheval. Charlotte m'avait gardée en carrière, elle avait montée tous les obstacles de 2 trous et m'avait dit : " vas-y régale toi ma belle ". 
Je m'étais élancée au galop tout était top et sur un directionnel j'avais oubliée de mettre la jambe alors Tartiflette a piler et je suis tombée, rien de grave heureusement, la coach était tout de suite venu en courant me demander si j'allais bien, elle avait eu peur pour moi mais je m'étais vite relevée et remise en selle, je voulais finir mon tour quand même.
Ce que j'avais fait d'ailleurs. 
Nous avions ensuite échangées de chevaux, j'avais pris Rylet nous avions détendu aux trois allures sur les cross avant de sauter un ou deux obstacles avant d'enchaîner un tours.
C'étais à mon tour, je stressais cela faisait 2 ans que je n'avais pas fait de cross. Tout c'était bien passé sur mon tours Rylet m'avait tout donnée il était extra. J'étais fier de moi et de lui.
 
A la fin de la journée mes parents étaient venu me chercher, ils mon demandés comment c'était passé ma journée, je leur avais tout expliquée j'étais tellement heureuse. Ma mère avait dit : " c'est la 1ère fois depuis plus d'un an que je te vois sourire en me parlant de se que tu as fait à cheval".
Charlotte était très fière de moi elle racontait à mes parents que j'avais le niveau d'un galop 6 et que se qui l'avait surprise c'était qu'après ma chute j'étais tout de suite remonter pour continuer. Elle avait dit un phrase qui m'a marquée et touchée : " je ne comprend pas t'on ancien club, temps pis pour eux ils on perdu une championne. A peine avait-elle fini de prononcer ces mots que je m'étais mise à pleurer, mais de joie pour une fois, personne ne m'avais soutenue, écoutée, encouragée comme elle l'avais fait.
J'étais tellement heureuse et j'avais hâte de retourner en stage pour une fois.
 
                                                                                                                                                Voici la suite de mon histoire
 
Tags : Un nouveau départ ?
​ 64 | 55
Commenter

#Posté le vendredi 14 février 2014 11:25

Modifié le lundi 25 juillet 2016 10:20

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.210.61.41) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Domaine-Ever-Blue, Posté le lundi 25 juillet 2016 10:04

Sela-schleich a écrit : "Il y'a une citation qui dit " l'ombre est derrière toi tout comme ton passée""

cette citation est magnifique, je ne la connaissais pas, je vais la rajouter à l'article


Sela-schleich, Posté le lundi 25 juillet 2016 07:39

Il y'a une citation qui dit " l'ombre est derrière toi tout comme ton passée"


Domaine-Ever-Blue, Posté le lundi 25 juillet 2016 07:35

Sela-schleich a écrit : "C'est très touchant"

merci beaucoup ;) il faut que je change les photos pour en mettre des réelles de moi a cheval et pour corriger mes fautes


Sela-schleich, Posté le lundi 25 juillet 2016 07:32

C'est très touchant


Domaine-Ever-Blue, Posté le lundi 28 mars 2016 12:47

love-horse-schleich a écrit : "tu as beaucoup de chance d'avoir un centre comme celui ci"

oui je te confirme


love-horse-schleich, Posté le lundi 28 mars 2016 07:13

tu as beaucoup de chance d'avoir un centre comme celui ci


Domaine-Ever-Blue, Posté le lundi 29 février 2016 16:45

Winner-774 a écrit : "Le texte est bien écrit malgré des fautes d'orthograhes ; la photo est totalement irréaliste avec le lierre pas à l'échelle et le cadrage ..."

merci mais la mon but pour le moment n'est pas de faire des photos réaliste mais juste de mettre des photos que j'aime bien plus tard viendrons les mises en scènes


Winner-774, Posté le lundi 29 février 2016 14:44

Le texte est bien écrit malgré des fautes d'orthograhes ; la photo est totalement irréaliste avec le lierre pas à l'échelle et le cadrage ...


Domaine-Ever-Blue, Posté le vendredi 26 février 2016 13:02

schleich-sunday a écrit : "très beau texte =)"

Merci


schleich-sunday, Posté le vendredi 26 février 2016 07:16

très beau texte =)


Domaine-Ever-Blue, Posté le jeudi 25 février 2016 15:16

Boudficelle a écrit : "Je te crois que c'est une histoire vraie. :) ♥"

:) ♥


Boudficelle, Posté le jeudi 25 février 2016 14:33

Je te crois que c'est une histoire vraie. :) ♥


Domaine-Ever-Blue, Posté le jeudi 25 février 2016 14:29

Boudficelle a écrit : "C'est trop touchant comme histoire. ♥"

Merci :) ♥ je suis contente quels vous plaisent je nes rien inventé


Domaine-Ever-Blue, Posté le jeudi 25 février 2016 14:27

Ecurie-Crins-Noirs a écrit : "C'est super touchant, très bien décrit !
J'en ai eu la chair de poule O.O
"

Merci beaucoup :) voilas une parti de mon passer


Boudficelle, Posté le jeudi 25 février 2016 12:49

C'est trop touchant comme histoire. ♥


Ecurie-Crins-Noirs, Posté le jeudi 25 février 2016 05:32

C'est super touchant, très bien décrit !
J'en ai eu la chair de poule O.O


Domaine-Ever-Blue, Posté le jeudi 25 février 2016 00:50

Camille63800 a écrit : "J'adore l'histoire, c'est vraiment super que tu sois tombée sur une monitrice super sympa, tu as du être super heureuse ;)"

Merci beaucoup oui sa ma beaucoup changé et fait plaisir grâce a elle je crois de nouveau en moi


Camille63800, Posté le mercredi 24 février 2016 18:18

J'adore l'histoire, c'est vraiment super que tu sois tombée sur une monitrice super sympa, tu as du être super heureuse ;)


Domaine-Ever-Blue, Posté le mercredi 24 février 2016 15:15

LeclosGuillotschleichsim a écrit : "Tu vois elle te soutiens beaucoup, elle ne te laisse pas en plan ;)"

Oui j'ai de la chance jy je n'avais pas eu une monitrice comme sa j'aurai tout arrêter.


Domaine-Ever-Blue, Posté le mercredi 24 février 2016 15:05

Doudou6315 a écrit : "Une belle histoire ! La suite :D"

Merci la suite au prochaine épisode x) non la suite sera la semaine pro ou alors se week-end car il faut que je fasse les article


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (28)

  • Es-ce un rêve ou la réalité ? mer. 12 mars 2014
  • Un classement ? jeu. 13 mars 2014
  • New-Letter mer. 16 juillet 2014
  • Parce que tout a un commencement dim. 22 novembre 2015
  • Tout arrêter ou continuer ? mar. 16 février 2016
  • 1ère partie du blog : Mon histoire mer. 17 février 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by Domaine-Ever-Blue

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Domaine-Ever-Blue

Masquer Voir son profil
Photo de Domaine-Ever-Blue
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 404 sources
  • 1 060 fans
  • 25 honneurs
  • 28 articles
  • 3 200 kiffs
  • 3 704 commentaires
  • 28 tags
  • 7 066 visites
“ Je vais reprendre ce blog bientôt ;) car on domaine est presque fini ! ” - lundi 23 octobre 2017 04:47
6 kiffs

Création : 14/06/2013 à 13:07 Mise à jour : 10/09/2017 à 12:14

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile